Nos techniques innovantes vous soulagent encore mieux!

techniques innovantes

Le domaine des soins de santé naturels ne cesse d’évoluer, s’inspirant des bienfaits des techniques de partout dans le monde. Comme nous cherchons à toujours prodiguer les meilleurs soins, nous nous assurons d’être constamment à l’affût des meilleures tendances en soins de santé et de bien-être afin de veiller à la santé à long terme de nos clients.

Vacuothérapie :
La vacuothérapie est une méthode thérapeutique complémentaire utilisant un système fiable et éprouvé de ventouse chinoise. Cette approche asiatique favorise l’amélioration générale de la santé par le massage et l’utilisation de procédés optimisant la circulation des fluides de l’organisme, ce en quoi consiste la base de toutes les thérapies préconisées par la médecine chinoise.

Fonctionnement :
Le vide de la ventouse crée une succion et aspire donc le dessus de la peau et l’hypoderme provoquant la redynamisation de la circulation sanguine dans les zones travaillées. Cette technique permet une meilleure absorption des produits thérapeutiques dans l’organisme. Nullement douloureux, seule une légère tension ou un peu de chaleur peut être ressenti au niveau de la peau à l’endroit où la ventouse est posée.

On utilise la vacuothérapie de façon complémentaire et principalement pour nos soins en santé-beauté et en massage thérapeutique.

Moxibution :
Le moxa est un composé d’armoise, une herbe aromatique aux propriétés anti-inflammatoire et diurétiques, ayant la forme d’un bâtonnet.

Fonctionnement :
On utilise le moxa en le chauffant et en l’approchant de la zone à traiter afin de stimuler les points énergétiques ou de détendre les zones présentant de l’inflammation par la chaleur infra-rouge obtenue. La moxibustion est complémentaire à plusieurs de nos soins car elle optimise l’efficacité des produits naturels que nous utilisons en leur permettant de pénétrer en profondeur les zones à soigner.

Électroponcture :
L’électroponcture est la version moderne de l’acuponcture. Cette technique consiste à travailler avec les mêmes points que l’acuponcture sans l’utilisation des aiguilles. Avec cette méthode, il nous est possible de soulager une multitude de pathologies telles que l’anxiété, le stress, l’hypertension, les migraines, les douleurs musculaires, les vomissements, les allergies et plus encore. Elle aide même à stopper la dépendance à la cigarette.

Comments are closed.